cyclisme
Accueil > Cyclisme
Isola terre de vélo Cols & cyclisme

Lieu de passage du Tour de France 2008 ainsi que du Giro 2016.
Sur 160 kms, deux départements traversés (Alpes-Maritimes et Alpes de Hautes Provence, ainsi que deux pays, France et Italie) trois cols emblématiques perchés entre 1 990 et 3 000 mètres, Col de Larche 1991 m lieu de passage entre Italie et France mémorial dédié à Fausto Coppi, la cime de la Bonette 2 802 mètres, le plus haut itinéraire routier européen et le Col de la Lombarde à 2350 m, lieu de passage régulier du Tour De France et du Giro.
Possibilité également de profiter de la proximité de la Côte d’Azur pour rouler sur le littoral, depuis Nice vers Menton ou Monaco : routes mythiques grande corniche, moyenne corniche et dans le Haut-Pays Niçois : col de Vence, Baou de Saint Jeannet, voire même de belles incursions dans le Var.
Mer, Montagnes, collines, nous sommes à votre disposition pour vous fournir des idées circuits en fonction de votre condition, de vos envies et de vos sensibilités.

Ils viennent rouler chez nous !

Cette année, l’équipe FORTUNEO SAMSIC, soucieuse de défendre bec et ongle le maillot à pois ramené en 2017 par Waren BARGUIL sur les Champs-Elysées a décidé de choisir Isola 2000 pour entériner sa préparation spécifique montagne, les coureurs étaient présents sur la station du 16 au 25 juin.

Les parcours cyclistes recommandés

Sur les traces de Patrick Leluault

Télécharger le parcours au format CSV